Pour ce projet, nous allons rester dans le Beaujolais, et notamment dans une commune voisine de notre atelier, Saint Nizier d’Azergues.
Notre client faisait construire une jolie maison sur cette commune et souhaitait installer une verrière au niveau de la cuisine pour la séparer de l’espace de vie.
ASMT DESIGN a d’abord pris le temps d’échanger des photos, des mails, des plans, des croquis pour vraiment répondre au projet de façon très adaptée et pour comprendre les besoins de notre client, qui voulait une verrière du même style que celle existant dans son ancienne habitation mais avec un soubassement métal sur les parties fixes au lieu d’un soubassement « maçonné ». De plus il désirait installer une porte du même style entre la cuisine et le cellier.
Nos équipes ont donc procédé à la fabrication d’un verrière style atelier, avec un dormant de verrière ouvrante et avec 2 châssis fixes intégrés.
Le choix pour le verre s’est porté sur du vitrage feuilleté clair 44.2
Un ouvrant avec 2 vantaux a été réalisé, sans seuil et avec une fermeture par serrure à rouleau et d’une poignée de tirage, avec un verrou à bascule . ASMT DESIGN a utilisé le même genre de verre que pour les châssis fixes.
Le traitement pour l’ensemble s’est fait en plusieurs étapes, avec un sablage, puis un thermolaquage avec la teinte RAL 7016 satin, un joli gris sombre.
ASMT DESIGN a également fabriqué une porte entre la cuisine et le cellier, en harmonie visuelle avec la verrière.
Elle est constituée d’un vantail, avec une fermeture par serrure à rouleau, et agrémentée d’une poignée de tirage également. Cette porte a subi les mêmes traitements que la verrière.
Optez pour le style atelier pour vos verrières, la plus répandu des demandes, qui peut être personnalisé à souhait, avec des vitrages + ou moins larges et disposés à votre goût.